plus de 53 millions décaissés par le FONAP pour financer les projets dans le Ouaddaï

19
Tchad : plus de 53 millions décaissés par le FONAP pour financer les projets dans le Ouaddaï
Tchad : plus de 53 millions décaissés par le FONAP pour financer les projets dans le Ouaddaï

Africa-PressTchad. Le Fond national d’appui à la formation professionnel a débloqué la somme de 53 388 450 FCFA pour financer 29 projets porteurs à Abéché, province du Ouaddaï.

La cérémonie de remise a été présidée le 25 janvier 2021 par le ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Dr Issa Doubragne. Il a noté que ce financement entre dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et le chômage au Tchad. Il a également précisé que, « les financements accordés par le FONAP aux différents groupements et organisations professionnelles, entrent en droite ligne de la politique du Maréchal du Tchad, tendant à résorber le chômage et le sous-emploi des jeunes et des femmes ».

Les projets ciblés sont le maraichage, l’élevage des petits ruminants, la transformation des produits locaux, l’artisanat et la couture entre autres. Les 29 chèques soit une somme de 53 388 450 FCFA ont été remis aux responsables des groupements retenus. Ce financement est destiné à près de 1300 personnes. La directrice du FONAP, Nadjwa Mahamat Abdel-Bagui, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du financement pour leur épanouissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here