Africa-Press – Tchad. En prélude au Forum d’Abu Dhabi pour le financement du Plan National de Développement (PND),Tchad Connection 2030, porté par la vision stratégique du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, Président de la République, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad en Inde, Ildjima Badda Mallot a conduit une mission de mobilisation des acteurs économiques à Chennai (Tamil Nadu), visant à renforcer le partenariat économique avec l’Inde, informe la représentation diplomatique.
Organisée en partenariat avec le Conseil Indo-Africain pour le Commerce et l’Organisation Indienne du Commerce et de l’Économie, cette rencontre qui s’est tenue ce lundi 21 juillet 2025, a réuni un large panel d’acteurs économiques, d’hommes et de femmes d’affaires, désireux d’explorer les opportunités d’investissements au Tchad.
Dans son allocution, Madame l’Ambassadeur a salué le dynamisme économique de la région et du pays tout en invitant les investisseurs indiens à s’associer à cette dynamique de transformation du Tchad à travers le PND, en particulier dans les domaines des infrastructures, de l’agro-industrie, de la santé, de l’éducation, du numérique et des partenariats public-privé (PPP).
Elle a également convié les participants au Forum de mobilisation des fonds, qui se tiendra à Abu Dhabi les 9 et 10 septembre 2025, événement clé pour le financement et la concrétisation des projets structurants du Tchad.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press