afflux des voyageurs à l’ANATS de Mongo pour la délivrance du passeport

4

Africa-PressTchad. Dans moins de deux mois, les fidèles musulmans du Tchad, à l’instar d’autres du monde, vont parcourir la Terre Sainte de l’Islam pour le pèlerinage. C’est ainsi qu’en cette circonstance, plusieurs d’entre eux cherchent à entrer en possession de leur passeport. C’est le cas des fidèles musulmans de Mongo qui s’amassent au centre de délivrance des titres sécurisés, afin de remplir les critères de voyage aérien.

Les passeports sont des titres sécurisés permettant notamment à une personne, de justifier de son identité et de sa nationalité, pour voyager à travers le monde. Il est requis à l’entrée des États n’appartenant pas à son espace. Très lié aux transports aériens, le passeport est techniquement régi par des normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). L’Agence nationale des titres sécurisés (ANATS) a mis en oeuvre le passeport biométrique, les cartes d’identité nationale, ainsi que le permis de conduire. L’ANATS conçoit et fournit, pour le compte des usagers, tous les types de passeports. La durée de validité dépend du type de passeport et de l’âge du titulaire.

Pour le chef d’agence des titres sécurisés de l’antenne de Mongo, Ousmane Mahamat Djoss, la délivrance des passeports dans le centre de Mongo est plus rapide et fiable pour ceux qui veulent détenir le titre sécurisé. “La fiabilité dans le traitement des dossiers est sûre dans lesdit centre. En trois jours, la personne peut entrer en possession de son passeport et surtout avec la préparation du Hadj qui pointe à l’horizon, il n’y a pas de difficultés pour les fidèles qui veulent aller accomplir les piliers de l’Islam.
L’amélioration technique de l’ANATS a permis une évolution énorme au sein de cette dernière et ceci ne pose pas de problème pour la délivrance des titres sécurisés. C’est rapide, fiable et sécurisé”, a-t-il laissé entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here