des animateurs d’éducation physique et sportive formés aux Mayo Kebbi Ouest

2

Africa-PressTchad. La délégation de la jeunesse et des sports du Mayo Kebbi Ouest a formé 37 jeunes animateurs communautaires d’éducation physique et sportive dans la province. Cette école de savoir qui est la quatrième édition s’est déroulée pendant 45 jours. Elle a été ponctuée de la théorie et de la pratique.

Selon les responsables de cette initiative, la pratique du sport est rendue obligatoire pendant les brevets d’étude fondamentale depuis 2014. L’objectif de cette formation est d’augmenter le nombre des maîtres de sports dans la province et surtout sur le terrain dans les différents établissements scolaires.

À Pala, la formation se déroule annuellement depuis quatre ans. Les lauréats de cette édition ont reçu leurs attestations de fin de formation à la maison de la culture de Pala ce jeudi 14 janvier à l’occasion d’une cérémonie présidée par le délégué en charge des sports du Mayo Kebbi Ouest, Teboube Wasseri François.

Tchad : des animateurs d’éducation physique et sportive formés aux Mayo Kebbi Ouest
Le majeur de cette quatrième promotion a une moyenne de 16,69/20 et le dernier a 10,43/20. Les participants devaient passer un stage pédagogique d’une semaine mais la grève de la plateforme syndicale revendicative a tout bouleversé, indique le délégué.

Teboube Wasseri François informe qu’un comité de suivi de ces jeunes formés sera mis sur pieds afin de les rendre actifs et dynamiques sur le terrain dans l’optique d’éviter la perte des connaissances reçues.

Les participants quant à eux, souhaitent que cette formation se perpétue au profit des autres jeunes de la province afin de valoriser la pratique du sport dans les coins et recoins du Mayo Kebbi Ouest. Ils demandent aux responsables des différents établissements scolaires de contractualiser ces animateurs communautaires pour l’encadrement technique des élèves dans le domaine de la pratique du sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here