“des gens vous disent que le Corona n’existe pas. Le Corona existe et il fait des victimes”

Africa-PressTchad.“Nous constatons que des gens vous disent que le Coronavirus n’existe pas. Le Coronavirus existe et il a fait des victimes”, a déclaré lundi le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale au cours de sa conférence de presse. Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul a fait cette même remarque lors d’une récente interpellation à l’Assemblée nationale.
Une progression de la situation épidémiologique est constatée ces dernières semaines avec N’Djamena pour principal foyer. 60 cas ont été enregistrés ce mardi pour 316 échantillons analysés (9,49%). Le ministre de la Santé publique a estimé qu’il n’y a aucun intérêt à mentir sur les chiffres. Selon lui, même si le Tchad déclarait 1000 cas par jour, cela ne sous-entend pas qu’il bénéficierait de plus d’aide de l’extérieur.
“La victime peut être n’importe qui d’entre nous”, a-t-il mis en garde, ajoutant que le taux de contaminations donnerait le “vertige” s’il l’on était amené à faire davantage de tests.
En plus du relâchement dans l’observation des mesures barrières, un autre facteur pourrait être lié à la propagation du coronavirus : l’adoucissement du climat car “le coronavirus aime le froid”, a souligné le coordonnateur national de riposte sanitaire, Pr. Choua Ouchemi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here