des infrastructures hydrauliques inaugurées à Bol

1

Africa-PressTchad. La ministre de l’Hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassan, a lancé vendredi à Bol, dans la province du Lac, l’inauguration de nouvelles infrastructures du système d’alimentation en eau potable.

D’un coût global de plus d’un milliard de Francs CFA, les infrastructures comprennent entre autres un château d’eau d’une capacité de 300 mètres cubes, une bâche au sol de 100 mètres cubes, deux forages équipés de pompes d’immersion, deux groupes électrogènes de 60 Kva, 20 bornes fontaines publiques et 34.715 mètres linéaires de réseau.

Des bâtiments d’exploitation, de traitement, des abris et quelques accessoires ont également été réalisés par la Société moderne de construction, sous le contrôle de l’Agence tchadienne d’architecture, d’urbanisme et de développement.

Les infrastructures viennent en appui au premier château pour répondre aux besoins des populations, en renforçant le taux de couverture et de qualité de l’eau dans la ville de Bol.

La ministre de l’Hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassan, a exhorté la population de la ville de Bol à exprimer les demandes formelles des branchements au comité de gestion pour bénéficier des services de qualité.

« Pour assurer une longue vie à ces installations, j’attire l’attention des responsables en charge de la gestion de veiller sur les branchements frauduleux et anarchiques qui risquent d’endommager le réseau », a-t-elle prévenu.

La ministre de l’hydraulique a demandé à tous les usagers de payer régulièrement leurs factures pour permettre aux autorités communales qui ont cette lourde responsabilité de gestion, de servir et supporter les différentes charges y afférentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here