des relais communautaires formés pour la prise en charge de la malnutrition

Africa-PressTchad. L’atelier de formation des relais communautaires sur la prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë et globale des enfants affectée par ce fléau, a pris fin vendredi à Abéché.
La cérémonie de clôture a été présidée par le point focal de la nutrition et de la technologie alimentaire de la délégation sanitaire du Ouaddaï, Salhadine Tahir Ahmat.
L’atelier de cinq jours a regroupé 15 participants venus des différents centres de santé de la province du Ouaddaï à savoir : Abéché, Adré, Abougoudam et Amdam.
 Les participants ont formulé des recommandations. Ils préconisent de pérenniser ce type de formation, de sorte à ce qu’elle se tienne chaque six mois. Ils souhaitent également des outils de suivi pour le traitement systématique de la malnutrition et des intrants à temps en saison pluvieuse.
Clôturant les travaux de cet atelier, le point focal Salhadine Tahir Ahmat s’est réjouit du bon déroulement de ses assises. Selon lui, la synthèse des travaux confirme les attentes. “L’appui des facilitateurs a été précieux dans l’atteinte des objectifs fixés”, a-t-il dit.
La formation a été rendue possible grâce à l’appui technique et financier de l’UNICEF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here