distribution de kits alimentaires aux vulnérables à N’Djamena

Africa-PressTchad. Le sous-comité assistance du Comité de gestion de crise sanitaire poursuit l’opération de distribution de kits alimentaires aux ménages les plus vulnérables à N’Djamena.
Des femmes veuves ont reçu dimanche des kits alimentaires au site de distribution du lycée Félix Éboué. Il s’agit de 500 sacs de riz de 50 kg, 500 sacs de 25 kg, 500 bidons d’huile de 10 litres, 500 sacs de sucre de 10 Kg, 10 boeufs pour 2000 Kg de viande. Ces denrées alimentaires proviennent des stocks de l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA).
Les vivres vont bénéficier à plusieurs milliers de personnes. L’opération de distribution se déroule également dans d’autres arrondissements de la capitale (Centres sociaux, lycées, etc).
Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul, a réitéré l’engagement du sous-comité pour la réussite de ces distributions qui viennent à point nommé.
 “Je met en garde tous ceux qui veulent détruire le bonne volonté que le gouvernement essaie de mettre pour aider les vulnérables et j’appelle à la contribution de tous ces jeunes qui sont des bénévoles. Ils sont là pour aider à la distribution de ces vivres”, a indiqué le ministre.
La ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh, a expliqué qu’il ne s’agit pas d’une action politique mais humanitaire, en faveur des plus démunis.
Depuis le 1er janvier 2021, la ville de N’Djamena est confinée et fait l’objet de mesures renforcées suite à une hausse des cas de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here