Élections au Tchad : les nomades sensibilisés sur le vote au Mayo Kebbi Ouest

5

Africa-PressTchad. Le point focal provincial des nomades du Mayo Kebbi Ouest pour le parti MPS, dirigé par Sadou Sadjo, a animé une séance de mobilisation et de sensibilisation des militants au profit du candidat du consensus Idriss Deby Itno ce mercredi 31 mars dans l’après midi au Ferrick de Gonkaria, dans le canton Pala-Erde.

Pendant la transmission des messages de campagne électorale aux militants du MPS du Ferick de Gonkaria, les membres de la délégation se sont relayés tour à tour pour expliquer à la population comment choisir le candidat du consensus Idriss Deby Itno lors de l’élection présidentielle d’avril 2021.

Mahamat Nour Ali Dagache, l’un des responsables de la fédération des nomades du Mayo Kebbi Ouest, a exhorté les militants à sortir massivement retirer leur carte d’électeur qui seront disponibles dans les prochains jours. Pour lui, c’est grâce à ces cartes que les nomades peuvent voter le jour J. Il est donc nécessaire, voire indispensable de retirer sa carte d’électeur dans les différents centres de recensement.

A cette occasion, les nomades du Ferrick de Gonkaria, dans le canton Pala-Erde, ont salué cette sensibilisation du comité de soutien du MPS. Les éleveurs nomades dudit Ferick qui ont compris le message, se sont séance tenante engagé à expliquer la leçon aux femmes et aux autres personnes qui habitent ce Ferrick et aux personnes d’autres localités.

Le point focal provincial des nomades du Mayo Kebbi Ouest entend continuer cette sensibilisation de proximité dans les autres Ferrick et les différentes localités où vivent les éleveurs, et surtout les nomades, a informé Sadou Sadjo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here