House of Africa au cœur de l’action environnementale

3

Africa-PressTchad. À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement célébrée samedi 5 juin, l’ONG panafricaine House of Africa a planté des arbres et sensibilisé des élèves à l’école primaire La Fidélité à Goudji.

La chargée de communication de House of Africa, Hadje Mahamat Moussa Kach, a déclaré que l’environnement est un secteur régalien au même titre que la santé, la défense, la sécurité et la justice.

“Un environnement propice permet une meilleure sécurité et un ensemble de conditions naturelles et culturelles susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines”, a expliqué Hadje Mahamat Moussa Kach.

“Nous sommes la génération qui peut faire la paix avec la nature”

Il y a l’air pur, le soleil ou encore l’eau potable. En préservant l’environnement, c’est également la santé et celle des autres qui est assurée. La préservation de l’environnement permet aussi de garantir une bonne alimentation pour la population humaine.

Le thème de la Journée mondiale de l’environnement de cette année est la restauration des écosystèmes. “Chacun d’entre nous est concerné et peut faire avancer les choses. Pourtant, nous faisons tous au quotidien des petites erreurs qui, cumulées, peuvent causer du tort à notre environnement. L’avenir de notre planète concerne chacun d’entre nous, en particulier les nouvelles générations. Nous devons créer des économies vertes”, a insisté Mahamat Moussa Kach.

La Journée mondiale de l’environnement engage les gouvernements, les entreprises et les citoyens à s’attaquer aux problèmes environnementaux urgents, rappelle House of Africa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here