la campagne de vaccination contre la rougeole lancée au Batha

3

Africa-PressTchad. Le gouverneur de la province du Batha a lancé le 22 mars à Ati la campagne de vaccination contre la rougeole, couplée avec la vitamine A et le Mebendazole.

132.446 enfants cible âgés de 9 à 59 mois seront vaccinés contre le rougeole dans les sept districts que compte la délégation sanitaire du Batha. Du 22 au 28 mars 2021, les agents de la santé vont faire trois stratégies de vaccination à savoir : stratégie fixée, stratégie avancée et celle mobile pour que qu’aucun enfants ne rate cette vaccination couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage au Mebendazole.

Le délégué sanitaire du Batha, Dr. Foksia Elie, a expliqué à l’assistance le contexte, l’avantage et les symptômes de la rougeole (fièvre élevée, conjonctivite et écoulement nasal). Il a montré des geste simples qui permettent de limiter la propagation de virus de la rougeole (le lavage des mains, apprendre aux enfants à le faire correctement, le lavage du nez des enfants avec du sérum physiologique ; les enfants et adolescents doivent se couvrir la bouche quand ils toussent ou éternuent).

Donnant le coup d’envoi, le gouverneur Ahmat Mahamat Karambal a signifié que le Tchad s’est engagé à relever le taux de couverture vaccinale à l’horizon 2030.

Le gouverneur a exhorté les uns et les autres à la concertation et à une attention soutenue durant cette campagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here