la SPE célèbre la journée internationale de l’environnement

0

Africa-PressTchad. Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’environnement et de la semaine nationale de l’arbre, les jeunes de la Society of Petroleum Engineers (SPE) ont organisé ce samedi 5 juin, une journée de plantation des arbres à la Cité verte de Gassi et de salubrité à l’hôpital La Renaissance.

Cette célébration a pour but principal de montrer à l’humanité l’importance de la nature et le fait que l’environnement doit être protégé et respecté. Elle est placée sous le thème de “la restauration des écosystèmes” et a été marquée par deux activités dont la plantation des arbres et le nettoyage de la cour de l’hôpital la Renaissance de Ndjari.

Le directeur général de la plateforme SPE, l’ambassadeur de la Déclaration universelle des droits humains, Boukar Michel, a déclaré que la SPE est une organisation professionnelle à but non lucratif qui œuvre dans le domaine industriel dont les membres sont engagés dans le développement et la production des ressources énergétiques.

Selon sa répartition, elle compte 201 sections à travers le monde y compris celle du Tchad. Elle a pour objectif de collecter, diffuser et partager les connaissances techniques sur les industries pétrolières et gazières ainsi que les technologies connexes, d’offrir aux professionnels les possibilités d’améliorer leurs connaissances techniques et professionnelles, et d’œuvrer pour le renforcement de la capacité de la communauté pétrolière et gazière afin de répondre aux demandes énergétiques du monde de manière sûre et respectueuse de l’environnement durable.

Tchad : la SPE célèbre la journée internationale de l’environnement
Boukar Michel a souligné que la protection de l’environnement est un facteur majeur pour le développement durable d’un pays. C’est dans cette vision que la SPE, section de N’Djamena, célèbre la journée mondiale de l’environnement car la protection est un devoir citoyen.

Après la plantation des arbres à la cité verte de Gassi, l’équipe de la plateforme s’est rendue à l’hôpital de la Renaissance pour assurer l’hygiène et la salubrité dudit hôpital.

Le directeur général adjoint de l’hôpital de la Renaissance, Ali Mahamat Djibrine, très satisfait de ce geste, a salué l’initiative de la plateforme SPE qu’il qualifie d’action civique et patriotique. Il a ajouté que la protection de l’environnement est un devoir pour tous et a exhorté tout le monde à emboîter ce pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here