l’ADC s’interroge sur la qualité des services bancaires

3

Africa-PressTchad. L’association des droits des consommateurs (ADC) a appelé mercredi les consommateurs, clients des banques et établissements de microfinance à faire valoir leurs droits et à en jouir pleinement.

Daouda Elhadj Adam, secrétaire général de l’ADC, demande à la BEAC, à l’association professionnelle des établissements de crédit et à l’association des établissements de microfinance d’assurer une meilleure vulgarisation des règlements et veiller à leur application.

“Les établissements de crédit et les établissements de paiement en activité, ont l’obligation de fournir gratuitement les produits et services tels que l’ouverture du compte, la délivrance du relevé d’identité bancaire, le paiement par chèque”, rappelle Daouda Elhadj Adam.

Il annonce l’organisation très prochaine d’une grande enquête de satisfaction des usagers des services et produits bancaires offerts par les établissements de crédit et de paiement.

Le secrétaire général de l’ADC souligne que l’objectif principal est de collecter toutes les informations pertinentes permettant d’apprécier la qualité des services proposés par les banques et de mesurer le degré de satisfaction de ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here