lancement de la formation professionnelle des jeunes à Abéché

4

Africa-PressTchad.Le gouvernement, à travers le Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP), a octroyé des financements à des jeunes groupements, associations et entreprises de la province du Ouaddaï porteurs de projets. Le financement des projets a eu lieu depuis le 25 janvier 2021. Les bénéficiaires ont lancé leurs projets de formation ce vendredi à Abéché. Le coup d’envoi des travaux a été donné par le chef d’antenne provinciale intérimaire du FONAP du Ouaddaï, Abdelkader Ali Ahmat.

La première phase de la formation consiste à former les jeunes en théorie d’apprentissage en maintenance et réparation des engins tricycles (Rakcha). 25 membres de l’association des jeunes leaders pour le développement et l’emploi (AJLDEF) bénéficieront de la formation. Sur une période de trois mois, ils suivront la formation théorique pendant six jours et seront soumis à la pratique.

Président de l’association promotrice de ce projet, Mahayadine Mahamat Hassan a remercié le FONAP pour sa disponibilité dans l’accompagnement des jeunes.

L’autre projet de formation concerne l’apprentissage en couture. Initié par le FONAP, il est organisé à l’intention de 40 jeunes scolarisés et non scolarisés de la commune d’Abéché.

Lançant les travaux des deux formations, le représentant du chef d’antenne provinciale du Ouaddaï intérimaire a relevé que le gouvernement tchadien accorde une importance particulière à la formation des jeunes et à l’emploi. Il a exhorté les participants à suivre avec intérêt la formation pour en tirer profit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here