le directeur général de l’ONAPE s’est exprimé sur le financement du crédit agricole

4

Africa-PressTchadAu cours d’un point de presse, le directeur général de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) s’est exprimé sur le financement du crédit agricole 2021-2022, dans la partie méridionale du Tchad. Dans son propos de circonstance, Sadick Brahim Dicko a indiqué que le Programme a pour but de créer de l’emploi aux jeunes dans le milieu rural, et d’aider les groupements agricoles et individuels à augmenter leur production, mais aussi à lutter contre la pauvreté en milieu rural.

Le Programme de crédit agricole permet de financer les producteurs ruraux, dans l’accroissement de leur production, afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, objectif poursuivi par les autorités. Lors de la campagne agricole de l’année dernière, l’ONAPE avait injecté dans la partie méridionale du Tchad, une somme de 1, 270 milliard de FCFA. Le taux de recouvrement est de 90, 55%.

L’ONAPE félicite tous les chefs de canton de la province du Mayo-Kebbi Ouest qui n’ont ménagé aucun effort, afin de recouvrer le crédit octroyé. Pour le financement du crédit agricole 2021-2022, il est à hauteur de 1, 219 milliard de FCFA pour les provinces du Chari-Baguirmi, du Logone Occidental, du Logone Oriental, du Mandoul, du Moyen Chari, du Mayo-Kebbi Est, du Mayo-Kebbi Ouest et de la Tandjilé.

Enfin, Sadick Brahim Dicko lance un appel pressant à tous les producteurs bénéficiaires du crédit agricole de cette année, afin de respecter les délais de remboursement et de permettre de financer le plus tôt possible, les prochaines campagnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here