Le secteur public se renoue avec la grève

Africa-PressTchad. Après un an, le secteur public va se renouer avec la grève. Une grève générale est lancée à partir de lundi 11 janvier 2021 sur toute l’étendue du territoire national, pour revendiquer les deux points non honorés par le gouvernement dans le protocole d’accord du 09 janvier 2020. C’est à travers un communiqué de presse rendue officiel ce samedi 09 janvier 2021.
Selon le document, c’est après la rencontre élargie aux responsables des syndicats affiliés à la plateforme ce 09 janvier à la bourse de travail sur l’évaluation de l’accord du 09 janvier 2020.
 » Un an exactement et le non respect du gouvernement d’honorer ses engagements au plus tard fin décembre 2020, la plateforme decide de lever la suspension de la grève dans le secteur public et appelle toutes les travailleuses et travailleurs à observer une grève générale à compter du lundi 11 janvier 2021, sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à la satisfaction totale des points non exécutés de ce protocole d’accord ».
La plateforme prévoit un service minimum dans les hôpitaux. Le document prévoit des actions de grandes envergure à mener dans les jours à venir, si rien n’est fait.
La revendication vise la levée du gel des effets financiers des avancements et des reclassements, et le paiement des frais de transport de 2017 à 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here