Africa-Press – Tchad. Le parti Les Transformateurs a écrit vendredi un courrier au ministre de la Sécurité publique pour l’informer d’une marche pacifique des leaders pour la justice » prévue le 23 décembre 2020 de 14 à 17h30. Le président des Transformateurs Dr. Succes Masra demande « l’assistance de la police pour assurer la sécurité des marcheurs ».
« Nous allons exercer pacifiquement notre droit constitutionnel reconnu à tout citoyen d’organiser des marches pacifiques pour revendiquer ses droits », indique dans le courrier Dr. Succes Masra qui s’explique sur l’objet de cette marche qui vise à exiger des autorités publiques un dialogue pour un pays plus justice et plus inclusif.
Les Transformateurs demandent aux autorités d’envoyer « une assistance policière si possible afin d’assurer, aux côtés de (leurs) agents, la sécurité et l’encadrement des marcheurs tout au long du trajet retenu ».
Dr. Succes Masra rappelle que « cette marche est totalement pacifique » et estime que la présence de la police aux côtés des citoyens « assurerait davantage la sécurité de tous ».
Le ministère de la Sécurité publique ne s’est pas encore prononcé.