l’UNET appelle les étudiants à reprendre le chemin de l’université

3

Africa-PressTchad. Dans un communiqué rendu public ce jour, et signé de son secrétaire général national, Frédéric Raïkina Réapoum, le bureau national de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET), informe l’opinion nationale et internationale que les étudiants arrêtés le 21 mai 2021, lors de la visite inopinée de la ministre de l’Enseignement supérieur de Recherche et de l’Innovation, ont été libérés au bénéfice du doute, selon le verdict prononcé.

Par conséquent, l’UNET demande aux étudiants de l’université de Ndjamena, de reprendre le chemin des amphithéâtres dès ce 11 juin 2021, pour y suivre les cours. Par ailleurs, l’UNET rappelle au Centre national des œuvres universitaires de se mettre au service des étudiants. Elle interpelle ces derniers au sens civique et à barrer la route aux hommes politiques qui veulent infiltrer les milieux universitaires, pour leurs fins politiques.

Enfin, le bureau national remercie les collectifs d’avocats qui se sont donnés corps et âme, pour la défense des étudiants, sans contrepartie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here