un atelier sur les droits de la femme s’est ouvert à Bol

2

Africa-PressTchad. Le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de la Petite enfance, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’ONU Femmes, organise depuis ce 8 juin 2021 à Bol, un atelier de formation des associations féminines de la province du Lac, sur les droits des femmes, les mécanismes de lutte contre le terrorisme et les violences basées sur le genre. Cet atelier de formation qui regroupe 50 femmes des différentes associations féminines de la province du Lac a pour thème : « Femmes, agents de changement clés pour la paix et la sécurité. Protégeons leurs droits ».

Le coordonnateur du projet d’appui à la chaîne pénal, Olivier Tschibola Mukuma a, au nom du PNUD, mentionné que cette formation qui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au renforcement de la chaîne pénale, a pour objectif de renforcer les capacités des associations féminines de la province du Lac, en leur fournissant les outils clés pour être des actrices dynamiques, dans le renforcement de la paix, de la sécurité, de la promotion et de la protection des droits des femmes.

La directrice adjointe de la législation et droits des femmes du ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de la Petite enfance, Kadidja Hissein Hassan a témoigné sa gratitude au PNUD et à ONU Femmes, pour la réalisation de ce projet novateur qui vient redonner à la femme toute sa dignité. Le secrétaire général de la province du Lac, Yaya Ousmane Adoum, représentant le gouverneur, a souligné que ce projet entre en la droite ligne de l’engagement des plus hautes de la République, à faire de la femme, une actrice dynamique dans le processus de développement du Tchad. Il faut rappeler que cet atelier de formation durera trois jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here