un homme abattu par balles à Gagal

31

Africa-PressTchad. Un des agents de sécurité en faction au poste de sécurité du village Yamba Maloum, dans le département de Gagal, au Mayo Kebbi Ouest, a tué un conducteur de moto, le nommé Hamadou Souleye, habitant de Binder.

Le drame s’est déroulé un peu tard dans la nuit du jeudi à vendredi dernier lorsqu’il y a eu un incident avec un groupe de six jeunes conducteurs de moto, appelés cascadeurs, en partance pour Moundou. La victime a refusé de s’arrêter à la demande des forces de défense et de sécurité installées pour traquer les malfrats. C’est ainsi que ces derniers ont ouvert le feu, blessant mortellement le nommé Hamadou Souleye.

Selon le témoignage d’un des cascadeurs, ils ont pris peur en voyant ces hommes armés, pensant que c’était des douaniers. Pour eux, c’était une surprise ; ils passent souvent sur cet axe sans problème mais ils se sont heurtés aux militaires cette fois-ci. Les cascadeurs expliquent être souvent menacés soit par les douaniers, soit par les gendarmes tout au long du trajet jusqu’à Moundou.

Le poste de sécurité a été installé par les autorités sécuritaires juste après le conflit intercommunautaire de Yamba Maloum qui a fait deux morts il y a quelques semaines.

La victime Hamadou Souleye a été inhumée ce vendredi 22 janvier à Pala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here