voici les avantages des membres du Conseil militaire de transition

2

Africa-PressTchad. Un décret accorde des avantages spécifiques aux différents membres du CMT pendant la durée de la transition. Ils bénéficient des avantages matériels et financiers, des services et personnes liées à leurs fonctions en sus de leurs rémunérations dans leurs corps respectifs.
Selon le décret N°049 signé ce mercredi 9 juin, le président du CMT bénéficie des avantages accordés à ses fonctions arrêtés par les textes en vigueur. Pareillement pour le vice-président du CMT qui, lui, dispose d’un directeur de cabinet et de son adjoint, de deux aides de camp, d’un service de sécurité rapprochée comptant 12 militaires dont un chef et son adjoint, de deux huissiers, de deux plantons, cinq chauffeurs, d’un poste de garde avec son piquet d’honneur. Le vice-président dispose aussi d’un hôtel comprenant un logement administratif, sinon une indemnité de logement, d’un personnel de maison constitué d’un cuisiner, de deux blanchisseurs et d’un jardinier, de deux véhicules de fonction, de trois véhicules de servitude et de liaison.

SoGe1
Quant aux autres membres du CMT, du moins chacun, excepté le président, dispose d’un logement administratif, à défaut, d’une indemnité de logement, d’un véhicule de fonction, d’un véhicule militaire de commandement du type pick-up, un personnel de maison formé d’un cuisiner et d’un serveur.

Ils bénéficient également des indemnités qui suivent et dont le taux est fixé par un arrêté du président du CMT : une indemnité de représentation couvrant les dépenses liées à leurs fonctions respectives, une indemnité de sujétion due à leurs rangs en raison des contraintes et risques encourus de par leurs fonctions, une indemnité d’équipement forfaitaire et unique pour couvrir les frais d’ameublement de domicile.

Parallèlement, le personnel affecté au service des membres du CMT ainsi que de son président, leur recrutement se fait sur le budget du CMT entériné par arrêté ou décision et prend fin trois mois après la transition.

Quant au personnel militaire mis à la disposition des membres du CMT, en sus de leurs soldes, bénéficie des avantages suivants : une indemnité de fonction, une prime de risque et d’une prime d’alimentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here