Yaya Dillo Djerou sollicité pour la prochaine présidentielle

4

Africa-PressTchad. Les militants du Parti socialiste sans frontières (PSF) et les alliés du Front nouveau pour le changement (FNC) plébiscitent Yaya Dillo Djerou Betchi pour la prochaine élection présidentielle. Le président d’honneur du PSF a été ovationné ce mercredi par plusieurs centaines de militants, au cours d’un meeting de rentrée politique du parti et une cérémonie de ralliement à l’espace Fest Africa, dans le 6ème arrondissement de N’Djamena.

Dans son discours prononcé aux côtés du président du parti Dinamo Dara, Yaya Dillo a exprimé sa reconnaissance à tous les tchadiens pour leur solidarité lors des évènements du 28 février 2021 à son domicile.

“Notre pays, le Tchad, se trouve au carrefour de son histoire. (…) Nous avons observé le redémarrage de l’ancien système avec la formation d’un gouvernement composé d’anciens caciques du MPS (…) Un gouvernement aux méthodes et couleurs de l’ancien système”, a dénoncé Yaya Dillo Djerou.

Il estime que le Conseil militaire de transition est “une instance illégale et illégitime”. Selon Yaya Dillo, “en acceptant de faire partie d’un des organes de la junte, on est en train de la légitimer. Chose inadmissible pour un vrai démocrate”.

Le PSF affirme qu’il ne fera pas partie du Conseil national de transition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here