Élections au Tchad : la campagne de proximité se poursuit dans les villages du Hadjer Lamis

7

Africa-PressTchad. Après les villages Bachom, Karaté Talata, Birbarka, Kindjerti et Koukaye, la délégation départementale et sous-préfectorale de campagne du parti MPS dans le département de Dagana s’est rendue samedi 3 Avril dans le village Kamerom, une localité située à 25km à l’ouest de Massakory pour mener la campagne de proximité. La population dudit village a réservé un accueil chaleureux à la délégation au son des tamtams et d’algayda.

Le représentant du chef de canton Kamerom, Maloum Kallé, a remercié la délégation pour sa venue dans son canton. Pour le représentant du chef de canton, Maloum Kallé, “le village Kamerom est un territoire acquis au MPS”.

Le conseiller Dr. Hissein Abakar, le directeur de campagne sous-préfectoral Mahamat Adoumbo, et d’autres militants se sont relayés pour expliquer à la population du village Kamerom leur rôle dans le processus électoral et leur devoir de citoyen.

Le directeur de campagne départemental de Dagana, Boukar Sanda, a expliqué à la population comment inscrire correctement son choix sur le bulletin de vote. Boukar Sanda a rappelé à la population que le stylo à billes et l’encre indélébile sont les outils à utiliser pour voter.

C’est avec une danse traditionnelle Kanembou appelé “gangas” que la délégation a quitté le village Kamerom. De kamerom, la délégation a fait cap sur le village Tomssa Baderi.

Une campagne de proximité similaire a eu lieu au sein du marché hebdomadaire de la localité, en présence des commerçants et de la population.

De Djarmari, la délégation a fait droit chemin au village Amchoka, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Massakory. Elle a été accueillie par les notables et sages du village, avant de se rendre au marché d’Amchoka pour sensibiliser la population.

À cette occasion, des citoyens ont posé des questions sur la carte d’électeur et le vote. “Si quelqu’un vous dit de voter pour vous donner de l’argent, c’est faux et inacceptable”, a précisé Boukar Sanda. Il a rappelé que le vote est un devoir citoyen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here