le parti URT se mobilise pour la conquête des militants à N’Djamena

6
le parti URT se mobilise pour la conquête des militants à N'Djamena
le parti URT se mobilise pour la conquête des militants à N'Djamena

Africa-Press – Tchad. Ce sont 36 personnes dont huit femmes qui composent ce bureau du 1er arrondissement avec pour secrétaire général Dr. Zakaria Abderhim Ali. L’installation de ce bureau du parti URT fait suite à ceux des 9ème et 10ème arrondissement de N’Djamena.

La cérémonie d’installation a fait l’objet d’une grande mobilisation. Le secrétaire général exécutif du parti Mbailassem Masra a souligné que l’URT est un parti d’obédience social-démocrate. Sa devise est : Unité – Justice – Développement.

Installant officiellement le bureau du 1er arrondissement, le président de l’URT, Siddick Abdelkerim Hagar, a appelé les membres à travailler dans l’unité et l’esprit de refondation pour réussir la mission assignée.

“Devant le peuple et la nation, nous réitérons notre engagement ferme, irrévocable, d’aller jusqu’au bout de notre projet de société, sans trahir ni faillir.

L’URT est et sera toujours un parti de tous les tchadiens qui ont décidé de transcender leurs visions ethniques, régionales et politiques pour engager ensemble la lutte devant conduire à la refondation de notre patrie”, a affirmé Siddick Abdelkerim Haggar.

Le leader du parti vise la “construction d’un Tchad juste, égalitaire, doté d’une administration compétente, dans laquelle le mérite est le premier critère de nomination”.

L’URT n’a pas de président fondateur. Le parti compte élire un président parmi les militants lors de son prochain congrès. Le futur président du parti aura un seul mandat non renouvelable.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here