Le président de l’UDJT condamne les tueries au Tchad et appelle à des mesures fortes

9
Le président de l'UDJT condamne les tueries au Tchad et appelle à des mesures fortes
Le président de l'UDJT condamne les tueries au Tchad et appelle à des mesures fortes

Africa-Press – Tchad. Tout d’abord, le président de l’UDJT a fermement condamné les actes de criminalité, de vol et de sauvagerie perpétrés contre les populations autochtones de Bara 2 et de Goré au cours des dernières semaines. Il a également rappelé au Président de Transition la pratique de son défunt père qui se rendait rapidement sur les lieux des drames ou des massacres pour constater personnellement les faits et prendre les mesures nécessaires contre les auteurs et les complices, afin de rassurer la population et témoigner de son véritable attachement envers elle.

Ensuite, Moyalbaye Ndordji a souligné lors de sa conférence de presse que la résolution du problème des massacres dans le sud du pays doit être une priorité absolue pour le Chef de l’État. Il a suggéré que l’instauration de la peine de mort, bien que difficile, pourrait être une solution pour éradiquer définitivement ce fléau qui compromet la paix et la stabilité au Tchad.

Le président national de l’UDJT a interpellé les personnes qui accusent les partis politiques d’être responsables des attaques ou des massacres dans le sud du pays. Il les a invitées à nommer explicitement les auteurs ou les complices afin de les traduire en justice. Cela permettrait à la population d’aspirer à la paix. Par ailleurs, il a exprimé ses profondes condoléances aux populations du Logone Oriental, du Mont de Lam et du Mandoul.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here