Africa-Press – Tchad. Le leader du parti CTPD et ancien maire de la ville de Moundou (2016-2017), Laoukein Médard, ne dit pas non à un éventuel retour à la tête de la municipalité du chef-lieu du Logone Occidental.
« Je suis né dans cette ville, je ne peux pas accepter de voir cette ville sombrer. La mairie de Moundou est devenue une vache à lait pour certaines autorités de N’Djamena.
Pour tirer profit de cette commune, ils choisissent des gens qu’ils peuvent maitriser. C’est pour cette raison que j’ai fait 4 mois et 16 jours gratuitement à la maison d’arrêt », affirme Laoukein Médard.
Le leader politique dit avoir été diabolisé en son temps pour avoir refusé la corruption au sein de la mairie. « Aujourd’hui, si on met dit va à la mairie redresse ta ville, je vais y aller.
Je vais y aller mais pour combien de temps ? Car quand je vais serrer les boulons, ils seront peut être avec un marteau derrière pour me taper encore sur la tête. Mais si aujourd’hui on me demande, je vais y aller. C’est ma ville natale, je ne peux pas l’abandonner », tranche Laoukein Médard.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





