Yaya Dillo taxe de voleurs les présidents qui distribuent de l’argent

8
Tchad : Yaya Dillo taxe de voleurs les présidents qui distribuent de l’argent
Tchad : Yaya Dillo taxe de voleurs les présidents qui distribuent de l’argent

Africa-Press – Tchad. Le président du Parti Socialiste sans frontières (PSF) critique l’octroi de 45 millions de FCFA aux étudiants tchadiens en Turquie, par Mahamat Idriss Deby. Pour Yaya Dillo, un bon président ne distribue pas de biens, il cherche des solutions pérennes.

De passage en Turquie, le président du Conseil militaire de transition a offert 45,8 millions de FCFA aux étudiants tchadiens. Cet argent est destiné à 1855 apprenants répertoriés par la représentation diplomatique. Il s’agit en effet des étudiants tchadiens de Turquie et de Chypre. Cet acte est critique par l’opposant Yaya Dillo Djerou qui estime qu’un président doit proposer des solutions pérennes aux problèmes.

« Lorsqu’un président de la République distribue des biens (des véhicules, de l’argent) de l’Etat, soyez rassuré qu’il s’agit du principal voleur de la République ». Il estime que c’est le mode de fonctionnement des « présidents prédateurs dont le trésor public est leur salaire ». Pour le président du PSF, « un président normal d’un pays normal cherche des solutions globales aux problèmes de ses concitoyens ». Il n’utilise jamais les biens publics pour paraître ‘’généreux’’ ou pour l’achat des consciences, souligne-t-il.

Tchad : Mahamat Idriss Deby rencontre les étudiants tchadiens en Turquie Tchad : Mahamat Idriss Deby rencontre les étudiants tchadiens en Turquie « Ailleurs, vous n’entendrez jamais un président distribuer de l’argent ou des véhicules parce qu’il a un salaire bien déterminé et ne dispose pas le trésor public à sa guise. » L’homme politique a également critiqué la visite officielle du PCMT en Turquie. Il pense que c’est une excursion touristique qui ne profite pas au pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here