Abakar Manany : « oui, j’ai de l’argent (…) je ne l’ai volé à personne, je l’ai gagné à la sueur de mon front »

42
Abakar Manany :
Abakar Manany : "oui, j’ai de l’argent (...) je ne l’ai volé à personne, je l’ai gagné à la sueur de mon front"

Africa-Press – Tchad. « Je vais dissiper une bonne fois pour toute des rumeurs, des propos que j’entends circuler sur mon compte depuis bien longtemps : oui, j’ai de l’argent, ou du « pouvoir financier », comme vous dites.

Et cet argent, je ne l’ai volé à personne, je l’ai gagné à la sueur de mon front, en montant une entreprise », clarifie Abakar Adam Manany. « Il n’y a ni à en avoir honte ni à en tirer gloire.

Je sais bien que sur le continent africain, le rapport entre l’argent et les dirigeants a suscité beaucoup de controverses, révélé bien de sordides histoires.

Mais je n’ai pas à en assumer à moi seul les soupçons, les rejets, les projections. Avoir de l’argent ne fait pas de vous une mauvaise personne. . . .

ou une personne arrogante. Quant à l’arrogance, justement, si j’en étais pourvu, je ne serais certainement pas là à vous répondre », affirme-t-il. Abakar Manany revient également sur son passage à la tête de l’ancienne compagnie aérienne Toumaï Air Tchad pendant un an et demi.

Il assure que son nom « n’est associé à aucune faillite » et relève avoir reçu son quitus après des missions d’inspection du ministère des Transports, des Finances et de la Présidence de la République. L’homme d’affaires se dit désormais déterminé à contribuer à la réussite de la transition.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here