Africa-Press – Tchad. Haut cadre de l’administration et ex-ministre de la Sécurité publique, Abdelkerim Ahmadaye Bakhit occupe depuis quelques années le poste de président du CESCE. Le 21 juin 2018, il a été désigné membre du CESCE au titre de personnalité ressource, avant de devenir président. Le CESCE est un organe consultatif.
Il est consulté pour avis sur toutes les questions à caractère économique, social, culturel et environnemental par le Président de la République ou par le Président de l’Assemblée nationale.
Il peut lui-même procéder à l’analyse de tout problème de développement économique, social, culturel et environnemental dont il soumet ses conclusions au Président de la République.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





