ANSICE Et E-Salam Unissent Pour Internet Responsable

1
ANSICE Et E-Salam Unissent Pour Internet Responsable
ANSICE Et E-Salam Unissent Pour Internet Responsable

Africa-Press – Tchad. Un accord de partenariat a été signé ce vendredi 20 février entre l’Agence nationale de sécurité informatique et de certification électronique (ANSICE) et l’association E-Salam. Cette collaboration vise à promouvoir une utilisation responsable des réseaux sociaux et d’Internet au Tchad.

Face à la montée de la désinformation et aux usages inappropriés du numérique, les deux structures ont décidé de mutualiser leurs efforts afin de sensibiliser et d’éduquer le public à une pratique éthique et sécurisée d’Internet.

La présidente de l’Association e-Salam Rahmata Mahamat Tidjani, a souligné que ce partenariat répond à une nécessité, dans un contexte où la désinformation et les dérives numériques fragilisent la société. s’est félicitée de la signature de cet accord, qu’elle considère comme une étape importante vers un espace numérique tchadien plus sûr et plus éthique. « Protéger le numérique, c’est à la fois sécuriser les infrastructures et accompagner les citoyens à se sensibiliser, à s’éduquer et à adopter des comportements responsables. En travaillant ensemble, nous faisons le choix de la complémentarité et d’une vision à long terme pour un espace numérique tchadien plus sûr, plus éthique et plus responsable », a-t-elle indiqué.

Lire aussi: House of Africa et l’ANSICE sensibilisent des élèves à l’utilisation responsable d’Internet

La directrice générale adjointe de l’ANSICE Nadjma Kebzabo, a souligné que l’espace numérique est devenu un espace collectif où la responsabilité de chacun est essentielle. « Dès que ce document sera paraphé, nous irons sur le terrain avec nos équipes, à la rencontre des jeunes et des communautés qui ont besoin d’informations sur la bonne utilisation d’internet », a-t-elle déclaré.

Les actions prioritaires cette association portent sur la sensibilisation aux bonnes pratiques numériques, la lutte contre la désinformation et les usages abusifs des plateformes, la prévention des menaces cybernétiques, la promotion d’un comportement responsable en ligne ainsi que le développement d’une culture nationale de cybersécurité, dans une dynamique de collaboration étroite entre l’État et la société civile.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here