Assemblée Nationale Indignée Par Accusations De Priority Peace

0
Assemblée Nationale Indignée Par Accusations De Priority Peace
Assemblée Nationale Indignée Par Accusations De Priority Peace

Africa-Press – Tchad. A travers un communiqué, l’Assemblée nationale du Tchad a exprimé sa »vive et profonde » indignation face aux accusations portées par une organisation non gouvernementale dénommée Priority Peace Sudan devant la Cour pénale internationale (CPI).

Le Bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni et a examiné la situation avant de condamner fermement ces allégations qu’il juge »absurdes et infondées » les accusations de complicité de »crimes contre l’humanité » et »crimes de guettent portées à l’encontre du pays. Selon le communiqué, ces accusations portent gravement atteinte à l’honneur de l’État tchadien et passent sous silence les efforts constants du pays en faveur de la paix, de la stabilité régionale et de l’accueil humanitaire.

L’Assemblée nationale a également réaffirmé son soutien »indéfectible » au Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, ainsi qu’au gouvernement tchadien. Elle salue leur »position de neutralité assumée avec responsabilité et transparence, dans le strict respect du droit international et de la souveraineté nationale ».

Rappelant le rôle majeur joué par le Tchad dans la résolution pacifique des crises régionales, l’Assemblée nationale met en lumière l’engagement humanitaire exemplaire du pays, notamment vis-à-vis des réfugiés soudanais, malgré les lourds sacrifices financiers, humains et environnementaux.

Par ailleurs, l’Assemblée nationale appelle la communauté internationale et les institutions judiciaires à faire preuve de rigueur, d’impartialité et d’objectivité. Elle exhorte ces acteurs à rejeter toute tentative de manipulation politique ou de désinformation visant à ternir l’image du Tchad.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here