Au Tchad, les pays du G5 Sahel veulent relancer la machine

10
Au Tchad, les pays du G5 Sahel veulent relancer la machine
Au Tchad, les pays du G5 Sahel veulent relancer la machine

Africa-Press – Tchad. À N’Djamena, des dirigeants du Burkina Faso, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad se réunissent lundi 20 février dans le cadre du G5 Sahel. Au menu des discussions, la lutte contre les menaces transnationales. C’est le premier sommet extraordinaire de cette organisation régionale et il se tient sans le Mali qui en avait claqué la porte en mai 2022.

C’est le grand évènement sportif du continent pour les amoureux du vélo. Dimanche 19 février, la 15e édition du Tour du Rwanda s’est ouverte à Kigali avec le départ de la première course. Des centaines de cyclistes, africains et occidentaux, sont venus jusqu’au pays des mille collines pour chercher la victoire. Y compris la star internationale du cyclisme : Christopher Froome.

Dans le village d’Umoja au Kenya, les hommes ne sont pas les bienvenus. Cette communauté est réservée aux femmes, et plus particulièrement aux victimes de violences physiques ou sexuelles. Un lieu où elles sont en sécurité et surtout libres d’agir et de penser par elles-mêmes, fait encore rare dans un pays qui reste dominé par une culture patriarcale et où les femmes n’ont pas toujours leur place.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here