Africa-Press – Tchad. Les opérations de vote pour l’élection présidentielle 2024 ont démarré très tôt ce lundi 6 mai 2024, dans la province du Tibesti, à l’extrême nord du Tchad. C’est le gouverneur de ladite province, le contrôleur général de Police Mahamat Tochi Sidi qui a donné le coup d’envoi au bureau de vote n°1 de la ville de Bardai, chef-lieu du Tibesti.
Ce sont au total 54 245 électeurs répartis dans 178 bureaux qui accomplissent leur devoir civique dans le Tibesti.
Devant les différents bureaux de vote de la ville de Bardai, l’on observe de longues files d’attente où les citoyens en âge de voter accomplissent leur devoir civique en vue de décider à qui confier la destinée de leur pays.
« J’ai accompli sans difficultés mon devoir civique. Il est de notre devoir de décider de notre avenir », confie Bramimi Molli, un quinquagénaire, natif de Bardaï.
Les membres des bureaux de vote rencontrés dans le chef-lieu de la province du Tibesti rapportent que tout se déroule sans incident. « Les matériels ont été déployés à temps. Notre équipe est venue trouver certains habitants sur place avant même l’ouverture du bureau. Nous disposons de tous les kits nécessaires » confie un membre de l’ANGE.
Selon les informations rapportées par des différentes sources, départements de la province du Tibesti, sur l’ensemble de la province, l’engouement autour des bureaux de vote est similaire à celui de Bardaï.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





