Africa-Press – Tchad. Lancée le 04 mai 2024 à Ati, cette formation est organisée grâce au projet ”Institut africain pour les élections, EISA et ses partenaires à savoir l’Alliance citoyenne pour les élections au Tchad (ACET), l’Observatoire des associations sur le processus électoral au Tchad (OAPET) et la Ligue tchadienne des droits de l’Homme (LTDH) avec l’appui du projet d’appui aux acteurs citoyens tchadiens et aux élections (ACTE) financé par l’Union européenne.
L’objectif de cette formation vise à familiariser les observateurs à court terme (OCT) avec la place et le rôle qu’ils jouent dans les dispositifs d’observation électorale citoyenne; leur faire découvrir les particularités de l’observation à court terme précisément l’observation du jour de vote et leur donner la maîtrise des techniques de collectés de l’information et remplissage de la fiche de collecte.
Cette formation vise aussi à répondre au besoin de renforcement des capacités en matière électorale pour la réalisation d’une mission d’observation citoyenne neutre et impartiale. Elle vise cependant à doter les OCT des techniques pour jouer pleinement et efficacement leur partition dans la mission d’observation électorale citoyenne. Les connaissances acquises à travers cette formation leur permettront d’adopter une posture responsable et professionnelle dans leur interactions avec les parties prenantes dans la collecte de l’information.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





