conflits de Sandana, l’ancien préfet de Barh Koh écope de deux ans de prison

31
conflits de Sandana, l’ancien préfet de Barh Koh écope de deux ans de prison
conflits de Sandana, l’ancien préfet de Barh Koh écope de deux ans de prison

Africa-Press – Tchad. L’ancien préfet de Barh Koh, dans la province du Mayo Kebbi est condamné à deux ans de prison ferme par le Tribunal de grande instance de Sarh.

Le Tribunal de grande instance de Sarh a tranché le 02 août 2022, sur l’affaire impliquant l’ex préfet de Barh Koh sur le massacre de Sandana de février dernier. Le procureur, a prononcé le verdict en s’appuyant sur l’article 138 du code pénal pour condamner, Allarakété Sanengar. Le magistrat l’accuse de n’avoir pas mis à la disposition de la justice les présumés auteurs des tueries. Il serait dès lors, complice des exactions.

Le concerné est également appelé à verser un montant de 500.000 Fcfa d’amende. Pour son conseil, des irrégularités ont été constatées dans le déroulement de la procédure judiciaire. Suite à sa plaidoirie, la délibération a été renvoyée au 16 août 2022. Tchad : violence de Sandana, la ville de Sarh pleure ses morts Tchad : violence de Sandana, la ville de Sarh pleure ses morts

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here