Africa-Press – Tchad. Le Président de la République Mahamat Idriss Deby a présidé ce 18 septembre 2025, un Conseil ordinaire des ministres. Deux projets de #décrets et un projet de loi sont inscrits à l’ordre du jour.
Au titre du Ministère de la Justice et des Droits Humains, un projet de loi portant ratification du Protocole facultatif se rapportant à la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants est inscrit à l’ordre du jour.
Au titre du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, le projet de décret portant organisation et fonctionnement de l’Agence nationale de protection et de promotion des droits des personnes vivant avec un handicap est soumis à l’appréciation du Conseil.
Enfin, au titre du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, un projet de décret portant affectation au profit du Ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale, d’un #terrain d’une superficie de 1.500.000 m2 (150 hectares) dans la ville d’Am-Djarass (Ennedi-Est) est soumis à examen.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press