Coopération : le peuple hongrois fait un don de médicaments au CHURN

2
Coopération : le peuple hongrois fait un don de médicaments au CHURN
Coopération : le peuple hongrois fait un don de médicaments au CHURN

Africa-Press – Tchad. Le Centre hospitalier universitaire de référence nationale ( CHU-RN) a reçu ce jeudi 25 avril 2024 un don de médicaments de première nécessité d’une délégation hongroise conduite par l’ambassadeur de ce pays au Tchad, Laszlo Mathe.

C’est dans l’optique de renforcer la coopération et le partenariat entre le Tchad et la Hongrie que l’ONG Hongri Helps poursuit sa tournée en faisant des dons des médicaments de première nécessité pour soutenir les hôpitaux tchadiens. Ce jeudi, c’est le centre hospitalier universitaire de référence nationale de N’Djamena qui est le cinquième bénéficiaire.

“Nous ,ONG Hongry Helps, nous sommes très content d’être là aujourd’hui et c’est le cinquième (5) hôpital dans lequel nous intervenons à travers ce don constitué des médicaments. Nous sommes très content de pouvoir venir en aide à la population tchadienne et au gouvernement”, a indiqué David Vogel, chef de bureau Hongry Helps.

Une occasion pour le directeur général du CHU-RN, Pr Ibrahim Ahmat de saluer cette initiative qui est de soutenir le secteur de la santé. “Nous sommes très heureux d’accueillir cette coopération naissante qui fait ses premiers pas par cette donation et le bébé vient de naître. Ceci interviendra dans la prise en charge des Tchadiens”, a-t-il exprimé.

Cette remise des médicaments dans certains hôpitaux du Tchad vient renforcer le lien de la coopération Tchad-Hongrie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here