Crise au Soudan: 60 000 personnes ont fui au Tchad (HCR)

9
Crise au Soudan: 60 000 personnes ont fui au Tchad (HCR)
Crise au Soudan: 60 000 personnes ont fui au Tchad (HCR)

Africa-Press – Tchad. Le nombre de personnes ayant fui le Soudan vers le Tchad est passé à 60 000 réfugiés, a annoncé, vendredi, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Le portail des données opérationnelles en ligne du HCR, dédié au suivi de la situation des déplacés du Soudan, ont montré que le nombre total des personnes qui ont atteint le Tchad s’élève à 60 000 réfugiés.

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés a indiqué que le nombre total de personnes ayant fui le Soudan vers les pays voisins, dont l’Égypte, le Tchad, l’Éthiopie et la République centrafricaine, a atteint plus de 153 200 réfugiés.

« Près de 90% des réfugiés sont des enfants et des femmes, dont de nombreuses femmes enceintes. Un cinquième des enfants examinés, âgés de six à 59 mois, souffrent de malnutrition aiguë », a indiqué plus tôt ce vendredi une porte-parole du HCR, Olga Sarrado, lors d’un point de presse à Genève (Suisse), citée par des médias étrangers.

Des combats meurtriers opposant l’armée régulière fidèle au général Abdel Fattah Al-Burhan aux paramilitaires des Forces de soutien rapide, menés par le général Hemedti, se poursuivent depuis le 15 avril au Soudan. Les deux camps s’accusent mutuellement d’avoir déclenché les hostilités.

Le bilan des combats au Soudan s’élève à 604 morts et plus de 5 000 blessés, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here