Crise au Soudan : l’ONU va aider le Tchad à faire face à l’afflux de réfugiés

5
Crise au Soudan : l'ONU va aider le Tchad à faire face à l'afflux de réfugiés
Crise au Soudan : l'ONU va aider le Tchad à faire face à l'afflux de réfugiés

Africa-Press – Tchad. La secrétaire générale adjointe de l’ONU, Amina Mohammed, a achevé mercredi une visite de deux jours au Tchad. Elle s’est s’est rendue à la frontière à l’est, théâtre d’une grave crise humanitaire avec l’arrivée massive de 260 000 réfugiés soudanais en trois mois. Amina Mohamed et le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo, ont plaidé en faveur d’un soutien accru au Tchad face à la crise.

En Guinée-Bissau, pour la première fois dans l’histoire du pays, la majorité parlementaire sera détenue par une coalition de partis d’opposition. Sortie vainqueur des législatives du mois de juin, la coalition PAI-Terra Ranka, portée par le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée (PAIGC), avait raflé 54 sièges, tandis que le parti du président, le Mouvement pour l’alternance démocratique, Groupe des 15 (MADEM-G15), a du se contenter de 29 députés.

De plus en plus de jeunes Marocaines s’adonnent au football, motivées par la trajectoire des Lionnes de l’Atlas qui, pour leur première participation au Mondial féminin, ambitionnent de rééditer l’exploit du onze masculin au Qatar.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here