dans le Guéra, le DG de la Gendarmerie met en garde ses éléments ”véreux”

27
dans le Guéra, le DG de la Gendarmerie met en garde ses éléments ”véreux”
dans le Guéra, le DG de la Gendarmerie met en garde ses éléments ”véreux”

Africa-PressTchad. Le Directeur général de la Gendarmerie nationale, le général de division Djonta Marcel Hoïnati, continue sa mission d’inspection dans les légions de gendarmerie. Il est arrivé à Mongo, dans le province du Guera, le 16 octobre.

La mission du général de division Djonta Marcel Hoïnati, vise à faire les points sur la mise en œuvre des mesures prises par le président du Conseil militaire de transition (CMT), pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Djonta Marcel Hoïnati a remarqué que la légion de la gendarmerie de Guera est relativement calme. “Toutefois, considérant que le crime est un phénomène social, on peut malheureusement constater la persistance de quelques actes criminels.

Rappelons que la province sert de transit aux grands bandits comme les braqueurs des véhicules et les voleurs de bétails”, soulève-t-il.  La persistance des conflits intercommunautaires en lien avec le foncier et/ou les couloirs de transhumance, n’a pas été perdue de vue par le Directeur général de la Gendarmerie.

Il a donné des instructions et orientations à ses hommes afin de développer des stratégies qui leur permettront de maintenir l’ordre de façon durable au profit de la population du Guera.

Tchad : le DG de la Gendarmerie poursuit sa mission d’inspection à l’intérieur du pays Enfin, il a attiré l’attention des gendarmes ”véreux” qui se livrent à des pratiques peu orthodoxes notamment la concession, le népotisme, et l’arnaque de la population. Son institution ”se veut exemplaire et que toute pratique contraire au droit sera sanctionnée”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here