deux journalistes de Salam Info interpellés à la Place de la Nation

3
deux journalistes de Salam Info interpellés à la Place de la Nation
deux journalistes de Salam Info interpellés à la Place de la Nation

Africa-Press – Tchad. La rédaction de Salam Info exige la libération immédiate et sans protocole de ses reporters arrêtés à la Place de la Nation ce 11 août 2022. Egalement la restitution des matériels confisqués.

Alors que les activités commémoratives du 62èeme anniversaire de l’indépendance du Tchad sont en cours, deux journalistes de Salam Info en couverture ont été arrêtés à la Place de la Nation par les éléments de la sécurité présidentielle.

Les matériels de travail de ces journalistes Mbaïlassem Emmanuel et Moremem Estelle de Salam Info, sont également confisqués. Ces reporters ne peuvent donc pas recueillir des informations sur la parade militaire en cours.

« Deux journalistes de votre journal Salam info qui viennent d’être intimidés et menacés par les agents de la sécurité à la Place de la Nation où la cérémonie de célébration de l’indépendance doit se dérouler », informe la direction du média.

Les matériels de travail, notamment les : « téléphones, caméras et micros », ont également été saisis par les agents de la sécurité du Président du CMT, apprend-on. « Ces militaires exigent la présence du Directeur de Publication parce qu’ils auraient besoin des explications. », déplore la rédaction de Salam Info.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here