Dialogue au Tchad : « le gouvernement a eu raison de le reporter », François Lounceny Fall

17
Dialogue au Tchad :
Dialogue au Tchad : "le gouvernement a eu raison de le reporter", François Lounceny Fall

Africa-Press – Tchad.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU, François Lounceny Fall, exprime sa haute appréciation de l’évolution de la transition. Il a rencontré ce 11 mai le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby.

« Nous comprenons que le dialogue qui devait débuter le 10 et auquel je devais participer, malheureusement a été reporté, et je comprends les raisons », a affirmé François Lounceny Fall.

« Je crois que le gouvernement a eu raison de le reporter pour donner plus de chance à tous les tchadiens, pour qu’ils puissent se réunir autour de ce dialogue. En ajoutant des jours supplémentaires, je pense que ça donnera plus de chance au pré-dialogue de Doha », a-t-il poursuivi.

Le diplomate onusien est arrivé en fin de mission. Il a fait ses adieux au chef de l’État. En poste depuis février 2017, François Lounceny Fall quittera ses fonctions à la fin de ce mois.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here