Dr Sitack Yombatina Quitte Les Transformateurs Après Six Ans

1
Dr Sitack Yombatina Quitte Les Transformateurs Après Six Ans
Dr Sitack Yombatina Quitte Les Transformateurs Après Six Ans

Africa-Press – Tchad. Dans un message publié ce 12 août 2025 sur sa page Faebook, Dr Sitack Yombatina a annoncé sa démission, à la fois de ses fonctions de vice-président du parti Les Transformateurs et du parti lui-même. Après six années d’engagement politique intense, l’universitaire explique sa décision par la volonté de se consacrer pleinement à ses activités initiales de recherche, d’enseignement et de consultance.
Après 6 ans de lutte et de combat autour des principes et valeurs que sont l’égalité, la justice, la dignité et la vérité, j’ai décidé, en toute conscience, lucidité, liberté et indépendance, et après analyse froide du travail abattu, de démissionner », a-t-il déclaré.

Dr Sitack Yombatina précise qu’il continuera à défendre, partout où cela sera nécessaire, les droits humains, les libertés fondamentales et les valeurs qu’il a toujours portées. Il a également exprimé sa gratitude envers celles et ceux qui l’ont soutenu « pendant ces longs moments de joie et de pleurs », concluant son message par un sobre « Shalom ».

Contacté par Alwihda Info, l’intéressé a confirmé sa démission, marquant ainsi une nouvelle étape dans la vie politique tchadienne et dans le parcours du parti Les Transformateurs, actuellement sous les projecteurs de l’actualité nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here