Drame de Pala : le parti UDD appelle à la responsabilité et à l’action immédiate

4
Drame de Pala : le parti UDD appelle à la responsabilité et à l’action immédiate
Drame de Pala : le parti UDD appelle à la responsabilité et à l’action immédiate

Africa-Press – Tchad. Dans un communiqué publié ce 3 avril, le parti Union des Démocrates pour le Développement (UDD) a exprimé sa profonde consternation et sa douleur suite à l’effondrement tragique d’un mur de l’école EGTH à Pala, qui a causé la mort de cinq personnes et blessé de nombreux élèves.

Dans son communiqué, l’UDD a salué la réactivité des autorités locales face à ce drame, mais a insisté sur la nécessité d’une enquête indépendante pour établir les responsabilités et éviter que de tels incidents ne se reproduisent. Le Président National du parti, DIKBO Hubert, a souligné l’importance d’agir rapidement en demandant la démolition des vieux bâtiments coloniaux qui représentent un danger pour les élèves. Il a proposé la construction d’une école moderne en mémoire des victimes afin d’assurer un environnement d’apprentissage sûr et digne pour les enfants.

L’UDD n’a pas hésité à dénoncer la mauvaise gouvernance et l’état déplorable des infrastructures dans la province du Mayo-Kebbi Ouest. Le parti appelle le Président de la République à prendre des mesures concrètes pour améliorer cette situation précaire. “Ce drame doit aussi réveiller chacun de nous, cadres de cette province, à plus de responsabilité et d’amour pour nos semblables et à donner une traçabilité sociale à notre engagement politique. Plus jamais ce drame dans le Mayo-Kebbi Ouest”, a déclaré avec conviction DIKBO Hubert.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here