
Africa-Press – Tchad. Le Président de l’Assemblée Nationale du Tchad, Ali Kolotou Tchaïmi, a quitté N’Djamena ce dimanche à destination de Rabat, au Maroc. Il participera à la 3e édition du Forum de dialogue parlementaire Sud-Sud, prévue les 28 et 29 avril 2025.
Cet événement de haut niveau réunira des délégations parlementaires issues de plusieurs régions du monde, notamment l’Afrique, le monde arabe, l’Amérique latine et les Caraïbes. L’objectif du forum est de renforcer les échanges interparlementaires entre les pays du Sud et de promouvoir un dialogue inclusif, solidaire et axé sur les défis communs du développement, de la paix et de l’intégration régionale.
Monsieur Ali Kolotou Tchaïmi, accompagné d’une équipe parlementaire importante, interviendra en sa qualité de Président du Conseil exécutif de l’Union Parlementaire Africaine (UPA). À ce titre, il portera la voix du continent africain, et en particulier celle du Tchad, tout en contribuant aux réflexions stratégiques visant à améliorer la coopération interparlementaire internationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press