
Africa-Press – Tchad. L’agence Standard & Poor’s (S&P) confirme la note attribuée au Tchad en octobre dernier lors du processus de sa notation inaugurale. L’agence S&P appuie sa décision sur la base de ‘’solides perspectives économiques et le retour à l’ordre constitutionnel’’, relève un communiqué du ministère tchadien des Finances daté du 14 mars.
S&P met en avant le ‘’faible niveau’’ et la structure ‘’favorable’’ de la dette publique, caractérisée par un ‘’haut niveau’’ de concessionnalité, note le document.
Cette confirmation, estime le ministère des Finances, jouera un rôle ‘’clé et catalyseur’’ dans le cadre de la mobilisation des investissements, notamment du secteur privé au profit des projets identifiés dans le Plan national de développement (PND) 2025-2030 en finalisation, ainsi que d’autres.
‘’L’agence S&P a assorti cette note d’une perspective stable. A ce titre, la poursuite des réformes de diversification économique, I’amélioration du climat des affaires, la digitalisation des finances publiques, la force des relations avec les partenaires multilatéraux et bilatéraux, ainsi que la stabilité monétaire conférée par l’appartenance à la zone CEMAC, permettront de soutenir des perspectives favorables sur le crédit du Tchad à moyen terme’’, détaille le département.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press