
Africa-Press – Tchad. Pour constater l’effectivité du déroulement du vote des militaires, le président de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), Ahmed Bartchiret, a visité quelques bureaux de vote.
Des bureaux de vote situés aux alentours des sièges de la Direction générale de service de sécurité des institutions de l’Etat, de la Police nationale, de l’état-major général des armées, de la Garde nationale et nomade du Tchad, de l’état-major de l’armée de terre, de la Direction des groupements spéciaux antiterroristes, ont été sillonnés par le président de l’ANGE.
Sur place, de l’engouement est constaté et la majorité des membres des bureaux de vote sont à leurs places. Le président de l’ANGE s’en réjouit. “Ça se passe dans le calme. Les militaires sont disciplinés et la plupart ont déjà voté. Cela à mettre à leur actif’’, a apprécié Ahmed Bartchiret, président de l’ANGE.
Dans les bureaux de vote visités, il n’y a pas eu d’incidents majeurs. Cependant, certains délégués des candidats non accrédités par l’Agence nationale de gestion des élections ont été éconduits. Ahmed Bartchiret demande aux candidats de se conformer à la loi et rappelle que la demande d’accréditation se fait 5 jours avant le début du scrutin.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press




