Goukouni Weddeye élevé à la dignité de Grand-Croix

1
Goukouni Weddeye élevé à la dignité de Grand-Croix
Goukouni Weddeye élevé à la dignité de Grand-Croix

Africa-Press – Tchad. L’ancien président tchadien, Goukouni Weddeye a été élevé à la dignité de Grand-Croix du Tchad ce 17 août 2022, par le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby.

A quelques jours du dialogue national inclusif, l’ancien président tchadien, Goukouni Weddeye a été élevé à la dignité de Grand-Croix du Tchad, la plus haute distinction du pays. Celui qui a été chef d’Etat entre 1979-1982, est récompensé pour son investissement en faveur de la réconciliation nationale.

Goukouni Weddeye avait nommé président du Comité Technique Spécial chargé de négociations avec les Politico-militaires à l’issue d’un décret du 9 mars. « C’est sous sa conduite que des contacts ont été pris avec les différents mouvements armés qui ont signé le 08 août dernier à Doha, un accord de paix pour leur retour au pays. », fait savoir la présidence de la république.

Il a été remplacé par le Comité spécial chargé des négociations avec les politico-militaires (CSCNPM). En sa qualité d’ancien président, Goukouni Weddeye est très impliqué dans l’animation de la vie politique au Tchad. Il est consulté par différentes entités depuis des décennies, dans le cadre des prises de décisions. Du haut de ses 78 ans, Goukouni Weddeye a été président du Tchad de 1979 et 1982. Il a été renversé en 1981 par Hissein Habré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here