Africa-Press – Tchad. Le président du Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), Abakar Alamine Dangaya, a estimé le 27 décembre au cours des assises du Forum national de la jeunesse qu’il est « une chance » pour la jeunesse « d’avoir un président jeune », faisant allusion à Mahamat Idriss Deby, porté à la tête du Conseil militaire de transition à l’âge de 37 ans, au lendemain du décès de son père.
« En seulement quelques mois, le Tchad a fait d’énormes avancées en terme de dialogue politique et tous les tchadiens ont gagné.
Les plus grands gagnants, c’est nous chers jeunes », a affirmé Abakar Alamine Dangaya. Il a interpellé la jeunesse en mettant en garde contre les dégradations des biens publics lors des mouvements de protestation.
« N’écoutons pas ceux qui nous demandent de casser les biens publics, ce sont nos propres biens », a indiqué Abakar Alamine Dangaya.
Le président du CNJT a exhorté la jeunesse à ne pas prêter attention aux signaux qui prônent la division au sein de la jeunesse. « En réalité, il n’y a pas de problèmes entre les jeunes. Nous, nous entendons bien et nous avons les compétences pour contribuer au développement du Tchad », a conclu Abakar Alamine Dangaya.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





