« ils étaient tous armés de machettes. Le coupe-coupe a servi à tuer des tchadiens »

30
"ils étaient tous armés de machettes. Le coupe-coupe a servi à tuer des tchadiens"

Africa-Press – Tchad. Le premier ministre Saleh Kebzabo le réitère : les évènements meurtriers du 20 octobre 2022 sont une insurrection en vue de mener un coup d’État et non des manifestations.

« Ces Monsieurs n’ont pas organisé une marche, du tout. Ils ont organisé une insurrection populaire. Ils avaient des armes aussi redoutables que les armes à feu. Ils étaient tous armés de coupe-coupes qu’on appelle machette. Le coupe-coupe, d’où ça vient ? », a affirmé Saleh Kebzabo.

Selon lui, le scénario centrafricain a failli se répéter au Tchad. « Le coupe-coupe a servi à tuer des tchadiens. « Comment une marche non autorisée à N’Djamena peut-elle se transporter dans d’autres villes ? C’est qu’il y avait un programme, un plan pour faire un coup d’État », a lancé le chef du gouvernement devant les conseillers nationaux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here